Kim Stanley Robinson

10/06/2017

Génial auteur de science-fiction!

Kim Stanley Robinson est américain et a beaucoup écrit; je ne publie pas sa photo parce que franchement il n'est pas beau à voir : mais qu'est-ce qu'il est bon à lire!

Je vous signalerai seulement quelques titres : tout d'abord sa "trilogie martienne". Or, autant l'engouement pour une colonisation de Mars me laisse tout à fait de stuc (c'est comme ça qu'on dit en italien), autant la lecture de cette prodigieuse fiction m'a comblé et diverti tout au long de ses quelques 2000 pages.

Il faut commencer par Mars la rouge, continuer par Mars la verte et finir en beauté par Mars la bleue. Si vous aimez la science-fiction un peu "hard", c'est un pur régal!

Dans un genre un peu différent je vous signale aussi les Chroniques des années noires : l'auteur y imagine que la peste noire a tout à fait effacé les européens de la carte du monde, et à partir de ce moyen âge une toute autre histoire peut se raconter...

Je finis avec le très joli Le rêve de Galilée : on y verra que la lunette porte le regard jusqu'aux satellites de Jupiter et, avec le regard y transporte le père de la physique en chair et en os...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer